Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claiirette donne son avis.
9 février 2015

Ma Bath routine.

Hello tout le monde !

 

Après un bon mois d'absence (un mois bien chargé, héhé... Recherche de boulot, boulot; recherche de maison, puis déménagement... Bref.), me revoilà !

Et j'ai emmené avec moi un petit article qui me trottait déjà depuis un petit moment dans la tête: ma Bath routine

Chacun, lorsqu'il est question de se plonger dans un bain bien chaud, a son petit rituel (à deux, avec un épisode de sa série préférée, entouré de bougies, une bonne musique...). Ce moment de chaleur et de détente nécessite qu'on lui prête toutes les attentions possibles. En début ou en fin de journée, il entraîne un bien-être rarement regretté. 

Personnellement, je prends assez rarement de bains. Je suis plutôt douche rapide avant de sortir. Mais dés que je prends un peu de temps pour moi, juste histoire de plonger un orteil dans un bon bain d'eau chaude, le résultat est toujours le même: je sors, et je vole. Comme un nuage. Bref, le bonheur. 

Tout d'abord, je vais vous présenter les produits que j'utilise sous la douche/dans le bain. 

 

Pour les cheveux:

 

IMG_0838

- En shampoing: L'Oréal Elseve Fibralogy;

ATTENTION! Avis à tous les cheveux fins: Ce shampoing est notre GRAAL !! Oui, il rend les cheveux plus épais, au fur et à mesure des shampoings. Oui, c'est un miracle, pour nous, les reclus de la société des beaux cheveux! Dés le premier shampoing, on sent déjà que notre chevelure est plus épaisse. Vraiment, produit génial ! Je le conseille vivement !!

 

- En soins: Dove Hair Therapy Intense Care. Un soin en une minute, top chrono ! Je l'ai découvert dans une My Little Box en 2014, et j'en suis tombée amoureuse! Il rend les cheveux doux et nourris en un temps record. Un vrai petit plaisir !

 

 

Mes astuces/conseils pour les cheveux: 

- Le mieux pour le soin, c'est de l'appliquer uniquement à partir de la moitié des cheveux, jusqu'aux pointes. Pourquoi? Les soins sont la plupart du temps assez gras, donc pour éviter que les racines ne régraissent trop vite, mieux vaut ne pas les graisser davantage. 

- Vous avez du l'entendre très souvent, mais finir pas un jet d'eau froide sur toute la longueur des cheveux les rend plus ferme et plus soyeux. Effet assuré! 

 

 

Pour le corps:

 

IMG_0840

- En gommage: Cottage Gommage au sucre, senteur Caramel. Un petit plaisir, on le mangerait tout entier ! 

 

- En savon: Ca dépend de mes envies, mais en ce moment c'est le Fruits Noirs gel douche d'Yves Rocher. Une odeur au top, il hydrate également bien la peau. 

 

Mes astuces/conseils pour le corps:

- Personnellement, je mets le gommage en premier lieu, afin de bien nettoyer la peau des cellules morts, pour ensuite appliquer le savon, qui aura un effet hydratant et apaisant pour la peau. De plus, j'en profite souvent d'avoir mon savon afin de me raser les jambes (avec un rasoir de bonne qualité, les filles! Faites plaisir à vos gambettes en leur offrant un rasoir Gillette Venus, par exemple). 

- Après la douche, une à trois fois par semaine, j'applique un soin hydratant sur tout le corps. En ce moment, j'utilise le Cowshed Wild Cow que j'ai reçu dans la My Little Box de décembre dernier. Il est vraiment très doux et agréable à étaler. J'aime également beaucoup la gamme My Little Beauty pour tout ce qui est crème hydratante. Mais toute crème pour le corps et bonne à prendre, tant que l'on a une peau normale, je trouve  :) ! 

 

IMG_0842

 

Sous ma douche, je procède par étape. Tout d'abord, le shampoing pour les cheveux et le gommage pour le corps. Je rince abondamment, puis j'applique mon soin sur les pointes de mes cheveux, pour ensuite me savonner le corps, et si nécessaire je passe la minute de soin en me rasant les jambes. Tout ceci avec une playlist personnelle en bruit de fond sur laquelle je chante un bon yahourt ^^ ...

Alors les filles, n'oubliez surtout pas: sous la douche, tout est permis. C'est votre moment de détente par excellence de la journée, il ne faut surtout pas le gacher ! Mais un tel moment peut se partager: une douche à deux, rien de tel pour se détendre encore plus :) !!

Idées musiques.

- Pour celles qui ont besoin de chanter sous la douche:

Katy Perry - Waking Up In Vegas

- Pour celles qui ont besoin de totale détente dans le bain:

Ed Sheeran - Thinking Out Loud [Official Video]

 

Alors bonne douche/bon bain à toutes et à tous !

 

Claiirette donne son avis, et va aller se préparer un bon bain chaud, tiens xD ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Claiirette donne son avis.
  • Salut, c'est Claiirette! Je suis là pour vous donner mon avis (comme le signale le titre, hihi). Concernant des produits de beauté, des astuces, des anecdotes personnelles ou professionnelles. Bref, je vous donne mon avis de fille normale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité